Le mal de dos est presque aussi fréquent que le rhume et souvent la douleur se situe au bas du dos. Neuf sur dix Nord Américains souffrent au bas du dos au moins une fois dans leur vie et pour la moitié d'entre eux cela se reproduit ou devient persistant pendant plus d'un mois et devient alors chronique. Ce n'est pas une maladie spécifique et pour 75% de ceux qui en souffrent, on ne peut pas identifier la cause claire et spécifique du problème. En fait, le mal de dos est un symptome précurseur à d'autres problèmes.
Le mal du bas du dos fait perdre un nombre incalculable d'heures et d'argent sur le temps de travail perdu. Encore une fois, il est deuxième derrière le rhume en matière d'absence au travail et est une des raisons premières d'un rendez-vous chez le docteur ou une visite à l'urgence. La douleur peut varier de légèrement irritante à débilitante.
Pour bien comprendre le mal de dos, nous devons nous rappeler que c'est un symptome. Il peut être causé en blessant les muscles de la colonne, les os ou les nerfs. Une maladie dans ces zones peut aussi être un facteur. Le mal de dos ne provient pas nécessairement du dos. La douleur peut être induite par des anomalies des organes abdominaux. Et le processus naturel de la vie peut être un facteur contributif. La grossesse peut contribuer au mal de dos par l'étirement des ligaments pelviens, la pression sur les nerfs ou la fatigue dûe à la croissance du bébé et de son poids. Les activités sportives, les loisirs comme le jardinage et les travaux ménagers comme pelleter la neige, sont tous de fréquents activateurs.
Tout comme les causes du mal de dos semblent sans fin, la douleur apparaît de plusieurs manières. Pour certains, la douleur est isolée au bas du dos, pour d'autres, elle peut émaner de chaque côté ou en avant ou en arrière de la jambe. L'exercice peut l'améliorer pour certains ou l'empirer pour d'autres. Se coucher, s'assoir, ou se tenir debout ont des effets différents pour chaque individu. Dans 90% des cas, la douleur au bas du dos disparait d'elle même en un mois et c'est une question de la calmer et non pas de l'accroître jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Si vous avez mal au dos, vous essayez intuitivement de savoir comment l'atténuer. Le catalogue EmbraceAir de supports du dos et du cou et motion medicine sont des sources viables d'apaisement et d'amélioration. Nos produits sont reconnus.